Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traces et pics
Traces et pics
Publicité
Archives
30 octobre 2009

Pene d'Udapet - le retour des sevillanes

3 mois après avoir fumé les avant bras de Fred, me voila de retour au Pene d'Udapet avec Vince pour finir le "Falmenco des ours". Vu la qualité du rocher et la beauté des 3 premières longueurs, il me tardait de finir cette voie.
Les 3 premières sont toujours aussi belles, et la suite est du meme tonneau. De beaux murs raides à trous, continus et homogènes dans le 6a. Pour info j'ai tiré tout droit en fin de L5 dans une sorte de petite cheminée : erreur, avant celle ci prendre à droite meme si le spit n'est pas visible. Pour ma part j'etais bien content d'avoir pris quelques friends pour passer cette cheminée et retrouver le relais un peu au dessus.
L6 plus courte, présente des pas un peu plus fins, mais toujours très beaux. L7 suite une sorte de vire ascendante à gauche et débouche sur le jardin. Nous avons abandonné L8 qui de toute façon n'etait pas de notre niveau...
Bref une superbe journée d'automne comme on les aime : un soleil qui chauffe juste ce qu'il faut pour grimper en Tshirt, une foret multicolore, une voie superbe sur un calcaire de première qualité et un compagnon, certes fort dérangé dans sa tête, mais très sympathique.

Spéciale dédicace à Sam qui devait être des notres, mais qui n'a rien trouvé de mieux que d'utiliser son portable sur vibreur comme réveil...

b01_L4
Vince dans la quatrième longueur

b03_foret_automne
Couleurs d'automne

b01_L5
Dans L5

b04_ossau
Petit coup d'oeil au tolier

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un bien beau flamenco que vous avez joué!<br /> mais comme les danses classiques, ça se danse mieux à 2, du coup vous avez presque pu rentrer avant la nuit.<br /> A 3 on y serait encore :-p
P
Pas de souci. La poche à eau est au congélo... je m'en fais l'entraineur par intérim pour les sorties hivernales à venir.
J
espece d'escroc! T'as interet à me le rendre de suite... avec ma poche à eau tant qu'à faire!
P
Comment ça dérangé ? Surveille ton langage ... Ton jeu de coinceur va se retrouver en vente sur le net ... Bref, un rocher splendide, un décor cuivré, un soleil d'automne surprenant, des charognards planants, des choucas bruyants, du gaz, de la bonne humeur ... Une jolie sortie !
Publicité