Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traces et pics
Traces et pics
Publicité
Archives
26 septembre 2009

La Mature - Passagers du vent

Grosse envie de grimper, mais par contre, pas du tout envie de marcher. C'est l'occasion d'aller à la Mature, site que je n'ai jamais visité et qui pourtant a attiré et continué d'attirer les grimpeurs. L'éthique de falaise est simple : spits sur les dalles compactes, coinceurs et friends ailleurs.
Comme je ne connais pas le coin, je farfouille un peu sur le net et m'apercois bien vite que "les passagers du vent" semble etre une voie qui vaut le détour. Ensemble dans le V+ avec un passage en 6b/A0, le tout semi équipé, ca devrait rouler tout seul.
Effectivement la voie est superbe, tout particulièrement la 2eme longueur intégralement en dulfer. Comme ca fait un moment que j'ai pas grimper le 6b/A0 de la 5eme longueur sera du A0 sur 5 mètres. Dommage, avec un peu d'entrainement ca serait passé tranquille... Suit une traversée que Fred n'apréciera que très moyennement. Je le récupère à R5 un peu séché. Il termine tout de même cette belle voie.
Moi j'en profite au sommet pour echapper une basket qui terminera sa vie dans les buis de la falaise. Retour avec une basket et 1 chausson : heureusement qu'on est à la mature, sinon ca aurait pu etre très lourd!

b02_L2_dulfer
Fred dans L2

b02_L4
La traversée après le pendule de L4

b03_tirage_L5
Pris en flag !!!

b04_chemin_mature
Le chemin de la mature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité