Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traces et pics
Traces et pics
Publicité
Archives
4 juillet 2009

Pene d'Udapet - Flamenco des ours

Y'a des jours comme ça, où, s'il n'y avait pas eu 2, 3 moments pour relever le niveau, j'me serais bien mis au tricot...
samedi, 6h du mat, Jurançon, 2 couillons sous la pluie se demandent si ça valait vraiment le coup de se lever... bon on y est, on va voir jusqu'à Oloron si c'est vraiment pourri. Oloron, c'est pas pourri, mais c'est pas non plus les Seychelles... bon maintenant qu'on est là, on tire jusqu'à Bedous. Un vague coin de ciel bleu au fin fond de la vallée d'Aspe nous fait espérer l'improbable. Bon, ca va, ca va, on y va!
Enfin pas tout de suite... arrivé à Borce j'me rend compte que je suis à sec et que ça pue le plan loose... Bon on va en espagne prendre de l'essence. Ca tombe bien, j'adore faire 30 bornes juste pour remplir le reservoir...
Retour à Borce où enfin on sort de la caisse. Toujours un bout de ciel bleu. Toujours des nuages. Bon on y est, on va grimper... Après une bonne suée dans une athmosphère bien moite, nous voilà tels 2 gorets au pied de "Flamenco des ours". Et c'est parti.
15m de traversée sur une virette puis direction chauffage de bras dans une bonne fissure verticale. L'acide lactique fait son effet, mais je continue confiant jusqu'à ce que mon pied gauche ne finisse par zipper (terme technique pour dire que j'ai placé mon pied comme une bouse et que conformément à toute logique il a préféré choisir de lui même un autre lieu. En l'occurence un endroit situé 3m plus bas...). Après avoir enfin sortie cette belle longueur de 50m dans le brouillard, Fred me rejoint avec les avant bras de la taille de mes cuisses. Ca part fort!
Je continue donc sur la 2eme longueur de toute beauté : un mur raide à trou dans un rocher excellent. Dans une ambiance gorille dans la brume Fred me rejoint à R2 et m'annonce que ses bras n'ont pas resisté à la première longueur.

DSCN3498
Fred dans L2. C'est beau, mais là on voit rien...

Je ferai donc L3 en solitaire. Encore une très belle longueur avec un passage en dulfer. Décidement dans ces 3 premières longueurs rien n'est à jeter. Il faudra revenir pour faire la suite d'autant que la cordée d'à coté composée de l'ouvreur Gérard Traille et de son collègue m'assure que la suite est encore plus belle.

DSCN3502
J'peux me tromper, mais il me semble pas que brouter les saxifrages aura un effet sur tes avants bras!

DSCN3505
Une cordée fort sympathique dans la voie d'à coté "Empire des sens"

Sur le retour, histoire de reprendre la tendance du matin, je fusille un pneu sur la piste. Bon de toute façon fallait les changer. Mais c'est évidemment au moment de changer la roue qu'une averse nous tombe sur le coin du museau...
Décidement aujourd'hui on avait vraiment pas de modjo! Aller, ce soir direction la boutique Phildar, j'achète mes aiguilles à tricoter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité