Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traces et pics
Traces et pics
Publicité
Archives
5 janvier 2013

pic de Leviste - En traversée aller et retour...

Je reviens de mes Alpes du sud natales complétement en short : je ne sais plus du tout quelles sont les conditions à la maison et si ca vaut le jus de sortir les planches. Un coup de fil à Mr T m'apprend qu'en visant une belle combe bien abritée du soleil, on devrait pouvoir trouver de la poudre! Aaaah? J'en demandais pas tant, mais si y'a moyen je vais cracher dessus!
Départ d'Hautacam pour monter au pic de Léviste : la traversée jusqu'au lac d'isaby est toujours aussi pénible, aussi bien à l'aller qu'au retour. Puis la montée par le vallon de la petite Estibère confirme un gavage à la descente : la neige est poudreuse, dense mais poudreuse. On trace gentiment jusqu'au sommet où on s'en met plein la lampe. C'est à dire qu'après 15j à baffrer comme des gorets, on a un peu de mal à se sevrer et il nous faut notre dose de gras!
On s'apprete à redescendre quand tout à coup une soudaine envie de basculer versant sud ouest se fait sentir : partagés entre l'envie de tracer ce vallon vierge de trace et la reticence de faire attendre Gilles et Mireille... Bon ils attendront!
Go! Grosse moquette americaine puis poudre dans un pipe et remoquette... on s'arrete à mi pente mais c'est pas l'envie qui nous manque de tirer jusqu'en bas : faudra revenir.
Remontée au col sous le pic pour déguster le plat de resistance avec une descente en poudre jusqu'au lac d'Isaby. Franchement j'en esperait pas autant!

P1060562
Des séracs dans les Pyrénées?

P1060567
Arrivée au col

P1060568
Les derniers 50m sous le sommet

P1060569
Grosse moquette en versant sud ouest

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité