Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traces et pics
Traces et pics
Publicité
Archives
6 décembre 2008

Col des Héous...

Alors qu'à 1h du matin je noyais ce qu'il me restait de dignité dans un ultime verre de Manzana, aromatisé chanson paillarde, je fus pris d'une soudaine crise de conscience extra-professionnelle en me rapelant que j'etais attendu à 8h30 pour chercher ce qu'il pouvait rester de poudre aprés quelques jours de pluie intense... Alors que je me réveille sur le coup des 7h30, une sensation trop bien connue envahie ma cavité bucale : langue lourde, haleine chargée, bouche pateuse. Ca allait donner le fil conducteur de la journée...
8h30 entassage dans la cacahuète de Thomas, 9h ramassage d'Alain à Louvie, 9h30 stop à Gabas et ... il fait beau! Cette nouvelle finit de me sortir de ma profonde létargie. Pas pour longtemps.
Direction le lac d'Aule dans un premier temps. Nous aurons donc successivement : chien de chasseurs, chasseurs eux memes, grosses boules de coulées, pluie, neige (ah non pluie). Bref que du bonheur. Le manteau est gorgé d'eau, le ciel aussi, les torrents idem... bref de la flotte à peu prés partout.

b01_eau
Le manteau neigeux se fait la malle

Aux vues des conditions, on tire au plus court vers le col des Héous ou une petite brise vient nous cueillir. Le temps de la descente est venu, et on sait d'avance ce qui nous attend. Pourtant je le savais ce matin en me levant : neige lourde, ciel chargé, skis qui collent. Visibilité quasi nulle, reservant au coin d'une rupture de pente de belles surprises.
Y'a des jours comme ca, où je ferais mieux d'assumer tranquillement ma gueule de bois au fond du lit!

heous
Un bien joli coin avec de chouettes pentes, mais pas aujourd'hui (Photo Alain)

PS : à noter les conditions nivologiques execrables en dessous de 2200m. Neige lourde ne demandant qu'à rejoindre le bas de la moindre petite pente un poil raide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité