Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traces et pics
Traces et pics
Publicité
Archives
27 novembre 2008

Tuc de Labasse

Prévisions MF : Jeudi, grand beau temps, neige à partir de 800m. Quelques petits mots clefs qui suffisent à un posage de RTT en rafale . Lionel, Sylvain, Pierre Luc, Fred et moi desertons donc nos boulots respectifs, en laissant derrière nous ce qu'il nous reste de conscience professionnelle (c'est à dire plus grand chose...)
Jeudi matin donc, 9h à Labat de bun en vallée d'Estaing, nous remontons les prés de fond de vallée qui seront les bienvenus pour un session ski sur herbe au retour. La couche de neige s'épaissit de mètre en mètre et passé la séquence sanglier dans la forêt, c'est un champ de poudre vierge qui s'offre à nous juqu'au sommet.
Comme à son habitude confortMan avait une fois de plus tout prévu en amenant quelques binouzes. Agrémentées par les pringles de Fred la petite pause au sommet tend à se prolonger.

b01_pic_habouret
Le pic Habouret depuis le fond de vallée

b02_fre_trace
Fred à la trace au sortir de la forêt

b03_dalton
Les Daltons s'échappent une fois de plus...

Viens enfin la descente tant attendue. Comme nous connaissons le vallon de montée pour l'avoir fréquenté l'année dernière, nous nous jetons dans la face ouest du Tuc de Labasse direction le vallon de Bergouey. Poudre énorme dans une pente agréable sur le haut, et re grosse poudre dans un terrain de jeu "bosselé" dans le vallon. Le pied!
Reste 100m de foret un peu dense à traverser, mais ils sont vite oubliés avec ce qu'on s'est mis dans les narines!

b04_descente_fred
Fred profite

b05_descente_sylvain
Sylvain le poursuit sur fond de vallée d'Estaing

b06_sapins
Fin de journée au milieu des sapins enneigés

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité