Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traces et pics
Traces et pics
Publicité
Archives
21 juillet 2012

Neouvielle - Les lagopèdes

On reprend la meme équipe et le meme rocher et on repart. Sauf que là y'a un peu d'approche quand meme. Mais c'est pas grave, ca permet de laisser la face passer au soleil : lorsqu'on arrive elle est encore légérement à l'ombre et il fait pas plus chaud que ca.
Le temps de trouver l'attaque et le soleil vient rechauffer les prises.

Je me lance dans la première longueur... ah non faux départ : dépose de baudrier, trouvage de gros rocher et ... aaaaaaaahhh!
Je me lance donc dans la première longueur et chemine à vue jusqu'à une sorte de niche cachée où se trouve le premier relais. Mes intestins ne sont pas au top de leur forme et le temps que mes 2 compères me rejoignent, ils se sont totalement liquéfiés! Je laisse donc la tete à Tifred puis laisse partir Arnaud, le temps de déposer une seconde fois le pantalon... Tout semble rentrer dans l'ordre!

La suite n'est qu'une sucession de superbes longueurs, de franches rigolades et de flatulences, heureusement plus volumineuses qu'odorantes! La voie est vraiment très belle et l'équipement suffisament éloigné pour avoir le plaisir de chercher son chemin. Il n'est pas inutile de prendre quelques friends pour completer quelques passages.
Arrivés au sommet, on casse la croute puis on descend en rappel dans une ambiance type gorille dans la brume : le brouillard qui remonte fait disparaitre un à un mes compagnons le long de la paroi...

Merci à Tifred pour les photos.

P1070341
Arnaud dans la face...

P1070344
Arnaud attaque les dalles des dernières longueurs

P1070352
Sponsorisés? Meme pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité