Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traces et pics
Traces et pics
Publicité
Archives
12 novembre 2010

Roc de Mariailles - Lunules party

Le we doit tenir ses promesses! Bon, c'est quand meme un peu dubitatifs qu'on quitte Tarascon sous la pluie : guère de chance de trouver du soleil à Quillan. Effectivement lorsque le défilé de Pierre lys est en vue, la bruine est toujours là, et le rocher mouillé aussi... Plan de bataille improvisé dans le café de la gare de Quillan, lieu ô combien étrange où se croisent les pochtrons du coin et les grimpeurs en mal de topo, le tout dans un décor hors du temps : sur des murs jaunis, les photos noir et blanc observent patiemment que le linge de la patronne, entassé sur un fauteuil à coté des pots de moutarde, migrent vers la planche à repasser à coté de l'aquarium vide. Le tout dans une odeur de vieux chien mouillé!
Bref, décision est prise de migrer directemment au refuge de Mariailles, à proximité duquel on trouvera un petite voie tranquille dans laquelle passer la fin d'après midi. Après successivement : des nausées sur la route (en cause l'odeur de vieux chien mouillé où la conduite sportive de Tifred...), une steack frite à Vernet, une montée chargés comme des mulets, Olivier nous acceuille au refuge et nous conseille d'aller faire Lunule party, une voie recemment ouverte sur une petite arete derrière le refuge.
Voie facile et très jolie, toute équipée, malgré ce que dit le topo, essentiellement sur lunules : des anneaux de corde sont passés dans des trous percés au perfo sur le fet de l'arete : original!

DSCF3512
Un des rocs à l'arrière du refuge

DSCF3523
Sur le fil de l'arete

DSCF3528
Fin de journée. Retour au refuge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité