Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traces et pics
Traces et pics
Publicité
Archives
15 février 2007

Enchainement raté à Gavarnie

Sur une proposition de Jean-Michel, direction Gavarnie pour aller visiter "Les Alpes Juliennes" au deuxième étage du cirque. Belle course en perspective surtout que la journée s'annonce superbe.
Départ dans Freezante à 8h30 pour remonter le premier étage. Du sorbet à la glace cassante, on aura à peu prés eu tous les types de glace sur ces 300m, mais toujours de qualité assez bonne. On savoure d'autant plus qu'on est seul dans le cirque... pas une ame qui vive alentour.

AJ_cirque
Le cirque au petit matin

AJ_freezante
L'état de Freezante ce jour

AJ_L4
Jean-Michel dans L4 de Freezante sur fond de Sarradets ensoleillés

Sortis à 12h15, on grignote un morceau et on mets rapidement les voiles vers les Alpes Juliennes. De loin ça à l'air d'être en très bonnes conditions. Sur place, c'est un peu moins la fête pour planter des broches correctes, mais ça reste honnète. Malheureusement je me fourvois lamentablement dans L1 en passant faire relais dans une niche où je vois pendouiller une ficelle. Le chemin qui y mène n'est pas engageant ... du givre sur du rocher miteux. Bref, pour moi, le retour par le même chemin semble compromis d'autant que j'ai l'impression d'avoir laissé mes dernières forces dans cette longueur. Redescente en rappel et retour au bercailles. Il est 18h30 lorsqu'on part du pied des cascades ... belle journée. Et bonne nuit en perspective ! Mais ça mérite un retour pour une revanche!

AJ_alpes_julienne
Jean Michel dans L1 des Alpes Juliennes, passablement douché par les spin drifts

AJ_retour
Début des rappels de retour. Ca se voit que je suis cuit?
En arrière plan, au dessus de moi les Alpes Juliennes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité