Traces et pics

22 janvier 2010

Col de Courounalas

Après s'etre un peu creusé la tete pour savoir dans quel coin on allait pouvoir trainer nos lattes en ayant de la neige sans pour autant la prendre integralement sur la tronche, Fred, Lionel et moi jettons notre dévolu sur le vallon d'Ilhéou. Joli coin...
20 décembre 2009

Ouradé - Couloir sud ouest

Samedi : 11h, tous les 4 en haut des pistes de Gourette avec les skis sur le sac partis pour 2 jours de traversée, nous grimpons tant bien que mal en crampons le couloir de la pene blanque. Il fait -18°C et le vent est au moins de 50km/h (les rafales...
13 décembre 2009

Canal Roya - la première histoire de prendre l'air...

On espère, on y croit... on y va! Avec Fred et Xavier, on se retrouve donc sur le parking de formigal à 9h du mat : -9°C et 40 km/h de vent avec du brouillard. Oh la bonne petite journée que voilà!Bon, on est là, on y va. Miraculeusement au fur et à mesure...
30 octobre 2009

Pene d'Udapet - le retour des sevillanes

3 mois après avoir fumé les avant bras de Fred, me voila de retour au Pene d'Udapet avec Vince pour finir le "Falmenco des ours". Vu la qualité du rocher et la beauté des 3 premières longueurs, il me tardait de finir cette voie.Les 3 premières sont toujours...
26 septembre 2009

La Mature - Passagers du vent

Grosse envie de grimper, mais par contre, pas du tout envie de marcher. C'est l'occasion d'aller à la Mature, site que je n'ai jamais visité et qui pourtant a attiré et continué d'attirer les grimpeurs. L'éthique de falaise est simple : spits sur les...
30 août 2009

Petit pic d'Espade - Magnetisme

Après une bonne nuit, on retrouve Jean-Michel à 9h qui vient se joindre à nous pour grimper au petit pic d’Espade. Pour ma part j’ai une furieuse envie de grimper léger et sans speed, donc je me cale en second en compagnie de Fred, J.M nous ouvrant la...
29 août 2009

Néouvielle - face ouest...

C'est pas la première fois qu'on se gauffre dans la lecture d'un topo et ca sera surement pas le dernière... mais là, on était plus à 200m de la voie qu'à 20m!Partis avec Fred et Gilles pour l'éperon ouest direct du Néouvielle, on arrive vers midi au...
23 août 2009

Amoulat - Arete ouest

Fred et moi, fraichement revenus de l'est (bon, Fred du Kazakstan et moi de l'Ubaye pour etre plus précis), décidons de partir pour un petite grimpe tranquille. Sur une proposition de Fred nous voilà donc partis pour l'Amoulat. Passés la marche d'approche...
20 août 2009

Col de la petite Cayolle

On profite de ce retour en terre natale dans la vallée de l'Ubaye pour aller faire un tour avec Gipsy vers le col de la petite Cayolle en bouclant par le chemin des cretes passant au dessus du lac d'Allos. Superbe rando au milieux de dizaines de chamois....
20 juillet 2009

Calanques

Une fois n'est pas coutume, quelques photos de randonnées... sous marine. Les calanques bien connues des grimpeurs, sont aussi un ravissement pour les yeux sous l'eau. Malgré les 14°C de l'eau (merci le mistral), quelques belles plongées durant cette...