Traces et pics
13 février 2010

Encantats

Risque 4 d'avalanche... Notre plan camp de base à Respumoso tombe à l'eau, trop risqué. C'est l'occasion révée pour aller rendre visite au parc national des Encantats que je ne connais pas. J1 - Montée au refuge Colomers Partis de Pau en début de matinée,...
2 février 2010

Matinale au Mount Aigu

Grosse poudre, risque 4 et une matinale pour se faire plaisir? On ressort les bonnes vieilles classiques qui ont chaque fois fait mouche. Direction le mount Aigu de Betpouey, classique parmi les classiques, mais où jamais nous ne sommes rentrés decus.Une...
23 janvier 2010

Cretes de Quintets

Petit tour en vallée d'Ossau avec la troupe d'Aspyrateur. Fred toujours à la recherche de petits coins qui nous sont encore inconnus, nous emmene en direction du Lurien. Au lac, cligno à gauche direction les cretes de Quintets.Le soleil est voilé, mais...
22 janvier 2010

Col de Courounalas

Après s'etre un peu creusé la tete pour savoir dans quel coin on allait pouvoir trainer nos lattes en ayant de la neige sans pour autant la prendre integralement sur la tronche, Fred, Lionel et moi jettons notre dévolu sur le vallon d'Ilhéou. Joli coin...
20 décembre 2009

Ouradé - Couloir sud ouest

Samedi : 11h, tous les 4 en haut des pistes de Gourette avec les skis sur le sac partis pour 2 jours de traversée, nous grimpons tant bien que mal en crampons le couloir de la pene blanque. Il fait -18°C et le vent est au moins de 50km/h (les rafales...
3 avril 2009

Le hold up du printemps se mérite!

Nous voilà partis pour 4 jours autour du Vignemale. La meteo annonce plutot mauvais pour samedi, mais comme on est pas de style à se laisser destabiliser, on laisse sans regret les voitures aux banos de Panticosa sous un ciel voilé mais pour l'instant,...
15 mars 2009

Ski alpinisme au Barassé

Voilà un moment qu'on voulait se la faire cette boucle! Au départ j'étais plus attiré par la descente du couloir est, mais Fred a réussi à me convaincre de faire une boucle en montant par une des voies de la face nord. Après avoir fureté sur le net pour...
16 janvier 2009

Tour de l'Ossau

Il était tentant d'aller tracer dans la fraiche dans une bonne pente, mais vu la qualité du manteau neigeux ces derniers temps, la couche de fraiche tombée dans la semaine et le bulletin neige-avalanche, on opte plutot pour une journée contemplation....
11 janvier 2009

Couloir du Nets - Grosse pow pow session

Ca aurait pu être une journée de grosse grosse losse : Lionel qui se réveille pas, arrive avec 40min de retard accompagné de Denis... J'avais parlé la veille de faire un tour du coté d'Ilhéou sans objectif bien précis. Ca à l'air de convenir à tout le...
3 janvier 2009

Quartier de Rebec

Après un retour aux sources dans mon Ubaye natale, me voilà de retour dans le sud ouest, mais sans aucune idée des conditions de la montagne. Fred est dans la meme situation. Que faire? Une solution simple et un bon plan quasi assuré : aller voir la dernière...