Traces et pics

4 mars 2007

Fin de saison à Gavarnie

Bien motivés pour finir cette saison de glace au second étage du cirque, on part samedi matin avec Jean Michel, chargés comme des mulets (sacs de 25 kg ...). Partis pour passer 2 jours, on pose nos affaires au refuge des sarradets, puis on met les voiles...
22 février 2007

Gavage au col de Marraut

Peut être qu'avec un peu de chance, c'est pour cette fois ci ? On sort les skis avec Fred et on met les voiles pour aller jeter un coup d'oeil dans le vallon de Pierrefite. On monte jusqu'au col de Marraut sous un ciel plutôt sombre, mais le dieu des...
15 février 2007

Enchainement raté à Gavarnie

Sur une proposition de Jean-Michel, direction Gavarnie pour aller visiter "Les Alpes Juliennes" au deuxième étage du cirque. Belle course en perspective surtout que la journée s'annonce superbe.Départ dans Freezante à 8h30 pour remonter le premier étage....
3 février 2007

Canal Roya

Arrivera t'on à faire une course qui tienne la route avec Ludo? C'est le défi de ce samedi! Aprés avoir pris quelques infos sur le net, je propose à Ludo de faire un tour aux cascades de Canal Roya (ou cascades de l'Anayet). Malgré le monde, ce choix...
31 janvier 2007

Bielsa

Aprés une soirée arrosée au Bergerac (direct from the cave de François), le réveil semble avoir des problèmes pour se mettre en route ... à moins que ce soit nous! Aujourd'hui c'est Bielsa boca norte qui nous acceuillera. Ca semble être le seul endroit...
30 janvier 2007

Barrossa

Aprés avoir récupérer tout le monde (Vincent, Françcois et Edouard) à Lannemezan, direction l'Espagne, plus précisement Bielsa boca sur. Arrivée sur place les lignes classiques dégoulinent lamentablement. C'est pas grave, on se décourage pas et on va...
28 janvier 2007

Corail de Batoua

Ca y est le froid est revenu pour de bon! Aprés avoir pris quelques infos sur le site de Rémi Thivel, on file du coté du corail de Batoua en vallée d'Aure. Un site sympa présentant un panneau de 2 petites longeurs sur 30m de large.Le thermomètre n'est...
14 janvier 2007

Pena Telera. Couloir Maria Jose Aler

Ca fait un moment que j'ai envie d'aller trainer mes pieds dans la chaine de la Telera. Coup de fil à Laurent qui trépigne depuis le début de saison et qui n'attends que ça ! Direction Piedrafita de Jaca samedi soir où on cherchera pendant un bon moment...
8 janvier 2007

Jardinage au Jaout

Toujours pas de neige, presque plus de glace. Pas envie non plus de faire 2h de bagnole, mais une grosse envie d'aller faire un tour en montagne, histoire d'éliminer les excés du 31...Nous voilà donc partis avec Ludo vers le Jaout, en espérant trouver...
30 décembre 2006

Tête du Crachet

Retour dans la vallée de l'Ubaye pour les fêtes de fin d'année. On en profite pour sortir les skis qui n'ont pas encore eu beaucoup l'occasion de se faire plaisir jusqu'à présent. Direction la haute vallée de l'Ubaye avec Gipsy. Une neige plutot bonne,...