Traces et pics

22 décembre 2007

Pic de Larie : vive les cadeaux!

Envie de me faire une grasse mat' sans passer le samedi à larver... Une solution simple existe : le début de la vallée d'Ossau. Pas très original certes, mais très pratique : 10h30 chocolat chaud à Pau, 12h à pied d'oeuvre pour monter au Pic Larie (pointe...
16 décembre 2007

Mailh Arredoume

Pourquoi aller très loin lorsque la poudre est quasiement à la porte de la maison? Moyennant un portage n'excedant pas 10 mn, nous voilà donc partis vers un petit sommet jouxtant le pic Larie. On s'attend à voir un champ de traces recouvrir l'intégralité...
13 décembre 2007

Pic de Pombie

Après avoir glané quelques infos (merci Greg et Sylvio), nous voilà partis pour le haut de la vallée d'Ossau. Partis pour remonter le vallon de Pombie, on s'apercoit dès la sortie de la forêt qu'il faut envisager un plan B. On oblique donc à droite en...
29 novembre 2007

Reprise : round 1

Ca y est, c'est reparti! J'étais pas vraiment convaincu, mais Jean-Michel a de bons indics donc banco. Direction Troumouse avec Edouard, David et Jean Michel. Arrivés sur place, c'est avec joie qu'on découvre que la cascade du pin semble grimpable. La...
16 novembre 2007

Un avant goût d'hiver

Ca y est, elle est là! Mais malheureusement pas en quantité suffisante pour s'en mettre plein les narines. C'est donc à regret qu'on laisse les skis dans le garage, ce qui nous évitera sans doute une séance de rebouchage. Direction le Gazies où on pense...
3 novembre 2007

Pic de Chérue

On continue à profiter de ce soleil toujours présent. Couleurs d'automne, blancheur de la neige, ciel bleu démentiel et une vue qui déchire sur le maitre des lieux : que demander de plus! Manifestement tous les chemins menet à l'Ossau!
2 novembre 2007

Gourzy : dernier répis avant l'hiver

L'hiver semble pointer son nez pour de bon cet année. Après les chutes de neige de cette semaine, on profite de ces quelques belles journées d'automne pour revisiter les petits sommets de la vallée d'Ossau. Balade nature jusqu'au sommet du Gourzy où les...
28 octobre 2007

Pic d'Anie

Avec Gipsy, on profite d'une belle journée d'automne pour monter au pic d'Anie par les Arres d'Anie. A l'aller on prend un chemin vaguement cairné et on galère passablement pour trouver un chemin potable à travers ce champ de crevasses. On arrive tant...
14 octobre 2007

Terradets : voie Aqualum

Histoire de trouver un peu plus nos limites on va se frotter à Aqualum. Enfin presque! On est tellement des branquignoles qu'on lit le topo à moitiée. Du coup ca sera la voie Aqualum dans laquelle vient s'intercaler la 2eme longueur de Tim... Trés belle...
13 octobre 2007

Terradets : voie CADE

Petite escapade espagnole avec Gilles du coté de la paroi des Bagasses aux terradets. Départ vendredi soir et posage sur le parking au pied de la voie. Gilles connait déjà le site mais c'est une première pour moi. Samedi matin découverte de la falaise...