Traces et pics
13 décembre 2008

Gavarnie : Aqua ca sert

Aqua ça sert? C'est ce qu'aurait pu nous demander un étranger de la cascade de glace lors de notre retour de cette voie. Pourquoi aller prendre des onglées monumentales, les doigts collés à la glace sous des chutes de neige incessantes et des spins drifts...
23 février 2008

Pic du midi de Bigorre - Couloir NO

Je quitte les foules cette fois ci et propose à Mr T. une incursion du coté du Pic du midi de Bigorre. Certes les vacances scolaires ont commencé et au sommet nous trouverons sans doute du peuple, mais au départ du Chiroulet cette course ne semble pas...
15 février 2008

Les alpes Julienne : revanche 1 an après

L'année dernière, à la même époque, nous prenions un but dans le cirque des arceaux. Bien décidés à ne pas en rester sur cet échec, nous voilà à 7h45 à l'attaque de Freezante. La corde de 60m nous permet d'arriver rapidement en haut du premier étage....
3 février 2008

Tempête à Canal Roya

Ca a faillit être un dimanche de loose : partis à Gourette pour faire la super noire au Rognon de Ger option flemmards (par le télésiège à 9h), on s'est retrouvés comme des flans quand la petit voie au micro nous annonce qu'à cause du vent, les remontées...
30 janvier 2008

Gavarnie - Ruflette sortie directe

Direction Gavarnie avec J.M, et puisque les conditions semblent bonnes, on se tate entre ruflette, crac crac et banzayous. On verra bien sur place en fonction des conditions! Au petit matin le choix est vite fait : crac crac est très fine et comme je...
27 janvier 2008

Peña Sabocos

Partis pour faire Panticosa Ice, la journée a mal commencé : plantage sur la piste de hoz de Jaca avec la voiture en travers! Résultat : 1h à coup de piolet pour enlever la glace sous les roues... Approche longue, très longue à travers le haut des pistes...
24 janvier 2008

Peña Telera - Couloir Maribel

Enfin! Après les différents épisodes, neige, pluie, vent, neige, soleil et pluie, on peut enfin se faire vraiment plaisir en montagne. Direction la Telera, chaine que j'apprecie énormément et aux multiples possibilités, avec Mr T pour faire le couloir...
29 novembre 2007

Reprise : round 1

Ca y est, c'est reparti! J'étais pas vraiment convaincu, mais Jean-Michel a de bons indics donc banco. Direction Troumouse avec Edouard, David et Jean Michel. Arrivés sur place, c'est avec joie qu'on découvre que la cascade du pin semble grimpable. La...
12 avril 2007

Nuages sur la Telera

Aprés avoir visité le couloir Maria Jose Aller en décembre, retour à la telera en cette fin de saison. Discussion avec Gilles pour le choix de la course, Moussel en main, et notre choix se porte sur le couloir Maria Luisa. Belle voie de 500m en neige...
4 mars 2007

Fin de saison à Gavarnie

Bien motivés pour finir cette saison de glace au second étage du cirque, on part samedi matin avec Jean Michel, chargés comme des mulets (sacs de 25 kg ...). Partis pour passer 2 jours, on pose nos affaires au refuge des sarradets, puis on met les voiles...