Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traces et pics
Traces et pics
Publicité
Archives
8 décembre 2013

Soum de Coste Ouillère - Couloir est

J'avais un peu d'hésitation devant cette proposition de Mr. T car j'avais dans l'esprit un sommet bondé, surtracé, bref tout ce qu'on fuit d'habitude. Arrivés aux granges de Camoudiet, on a une belle confirmation de ce qu'on craignait. Du monde : beaucoup, et des traces : trop, beaucoup trop!
Sauf que, comme à peu près partout dans le monde, il suffit de s'écarter de 500 m du chemin "habituel", pour se retrouver dans un lieu sans personne et sans trace. On a beaucoup de mal à comprendre : tout le monde va s'entasser sur le sommet qui ferme le fond de la combe et naturellement tout le monde descend par le meme chemin. Alors que le couloir qui s'élargit en grande combe orientée est-nord est, qui part directement du sommet de Coste Ouillere, qui propose en plus une belle pente entre 30 et 40° sur 600m ... est entièrement vierge, et rempli de poudre!
Bref, on s'est franchement gavé sur cette petite "variante" avant de rejoindre les traces au dessus des granges. Petite variante qu'on conseille à tout le monde!



b01L'objet de notre forfaiture, incompréhensiblement délaissée les jours précédents...

b02Fred arrive, seul, au sommet

b03Belle poudre dans le couloir

b04Fred continue de profiter dans le bas de la combe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité