Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traces et pics
Traces et pics
Publicité
Archives
6 mars 2008

Retour aux fondamentaux!

Mercredi, mail de Fred intitulé "Plein les narines?". Avant même de l'ouvrir, je sais qu'il va s'agir d'une grosse session poudre pour le lendemain. Bingo!!! Avec un risque 4 d'avalanche et les conditions de neige de la semaine dernière, le rail de poudre se fera donc logiquement au Mount Agut de Betpouey.
Destination certes peu originale, mais garantie toute satisfaction. Départ à 8h20 et à mon grand étonnement, pas une seule trace de montée! Ca sent le gavage intégral. On trace rapidement dans 30 à 50 cm de poudre jusqu'au col, le reste étant pelé. Pause casse croute et on entame la descente avant que les hordes de cafistes ne viennent tout sacager. C'est avec un plaisir non dissimulé, mais aussi avec une bonne dose d'égoisme et de sadisme, qu'on fait les premières traces de descente devant les yeux dégoutés de ceux qui auraient du se lever plus tot!
Poudre du haut en bas, c'est énorme. Depuis 2 mois que je n'avais plus touché les skis, cette session pow pow m'aura bien dégourdi les narines.

b2_panorama_col
Les sommets du fond de chaine se dégagent à notre arrivée au sommet

b4_traces
Le plaisir du travail bien fait!

b5_fred
No comment ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité