Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traces et pics
Traces et pics
Publicité
Archives
9 septembre 2007

Petit Vignemale - Eperon nord

Ca commence par un faux départ samedi soir, puisque je me rends compte sur la route que j'ai oublié mon casque à la maison... la loose intégrale. Ca sera donc la même course mais à la journée départ du barrage d'Ossoue.
Je prends Laurent à 6h à Lourdes et c'est parti! Pas mal de monde en montagne à en juger au nombre de voitures garées au barrage d'Ossoue. Mais la plupart se dirige dans la voie normale du Vignemale. Arrivée au pied de la voie. Une cordée de Français en finit avec la deuxième longueur, et ils ont l'air d'être les seuls engagés. Parfait, on sera tranquillous.
Le rocher est bon, mais froid dans les 5 premières longueurs qui ne voient pas le soleil. Le passage en schists est beaucoup moins pourri que ce que j'imaginais, meme si quelques ecailles sonnent creux ...
Arrivés sur le fil de l'eperon, la vue sur les seracs du glacier du petit Vignemale est superbe. Laurent, fidèle à lui même, en profite pour se rouler une clope au relais baigné par le soleil.

01
Je rejoint Laurent en R2.

02
Encore quelques metres dans L6 et je rejoint le soleil

03
Les seracs du glacier du petit Vignemale

04
Laurent au deuxième gendarme

05
Les crevasses du glacier d'Ossoue

06
Roulage de clope au sommet sur fond de cirque de Gavarnie

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir apprécié cette voie !<br /> Quand on l'a fait le 17/08, on a eu le soleil plus tôt, dans L3, enfin on s'est bien caillé quand même....
Publicité